BLACKMAGIC DESIGN Talkback Converter 4K

BLACKMAGIC DESIGN Talkback Converter 4K
Code : BMDTBC
Cet article n’est plus disponible
Document(s) à télécharger
Disponible aussi à la location
Voir le produit
Disponible aussi à la vente
Voir le produit
Descriptif

L'ATEM Talkback Converter 4K prend en charge jusqu'à 8 caméras pour le réseau d'ordres SDI et utilise les canaux audio intégrés 15 et 16 des Blackmagic Studio Cameras et de l'ATEM Camera Converter. Il offre également une prise en charge du 12G-SDI pour tous les formats SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60 et fournit des connexions BNC pour chaque caméra. Il est doté d'un logement fibre optique permettant d'ajouter un module SFP fibre optique lorsqu'il faut placer les caméras à une distance plus éloignée. Il comprend des boutons PPT, une prise en charge des casques d'aviation standard, une sortie en boucle pour plus de 8 caméras, un haut-parleur intégré, une entrée micro sur le panneau avant.

Grâce à l'ATEM Studio Converter et à l'ATEM Camera Converter, vous pouvez désormais positionner vos caméras loin de votre mélangeur. L'ATEM Camera Converter est un convertisseur en fibre optique très robuste intégrant le réseau d'ordres, le tally, des entrées microphone et une batterie longue durée. Connectez le mélangeur à vos caméras via fibre optique sur une distance pouvant atteindre 45 kilomètres ! Même à une telle distance, vous bénéficierez de la vidéo bidirectionnelle, de l'audio, du réseau d'ordres et des signaux tally.


Connexion aux caméras

Les convertisseurs ATEM sont la solution idéale pour les concerts et les événements sportifs où les caméras sont positionnées dans des endroits reculés, par exemple sur des pistes de course ou à proximité d'une scène ! Connectez jusqu'à 4 ATEM Camera Converters à chaque ATEM Studio Converter pour obtenir un réseau d'ordres reliant plusieurs caméras. Ainsi tous les cameramen peuvent communiquer avec l'opérateur du mélangeur à l'aide du réseau d'ordres intégré aux canaux 15 et 16 de la connexion SDI fibre optique.


ATEM Converters Conçus pour la production en direct

Il existe deux modèles de convertisseurs ATEM qui peuvent être connectés à des caméras en direct ! L'ATEM Camera Converter convertit la sortie SDI ou HDMI de votre caméra vers la fibre optique en intégrant l'audio externe et le réseau d'ordres au convertisseur situé à proximité de la caméra. Son design en aluminium usiné est à la fois léger et robuste et comprend une batterie interne de longue durée pour une meilleure portabilité. L'ATEM Studio Converter peut se monter sur rack et dispose de 4 connexions fibre optique bidirectionnelles, ce qui vous permet de connecter plusieurs convertisseurs de caméra, de convertir l'entrée fibre optique en SDI et d'isoler l'audio à l'aide des connexions XLR.


Liaisons par fibre optique jusqu'à 45 kilomètres

Les convertisseurs ATEM se connectent à l'aide de câbles optiques monomodes dotés de connecteurs standard LC. La fibre optique offre une connexion allant bien au-delà de la distance offerte par les câbles en cuivre traditionnels. La fibre optique est très répandue, facile d'utilisation, et peu onéreuse car les câbles optiques sont également utilisés dans les réseaux informatiques. Grâce aux câbles optiques monomodes standard qui fonctionnent à 1310mn, l'ATEM Camera Converter et l'ATEM Studio Converter prennent tous deux en charge la norme SMPTE propre aux connexions fibre optique, couvrant ainsi une connexion pouvant atteindre 45 kilomètres !


Réseau d'ordres

Lors de la production en direct, il est essentiel de pouvoir communiquer avec les cameramen. Grâce aux 16 canaux audio SDI pris en charge par l'ATEM Camera Converter et l'ATEM Studio Converter, le réseau d'ordres peut être intégré aux canaux 15 et 16 qui sont rarement utilisés. L'ATEM Camera Converter prend en charge les écouteurs standard pour PC ou iPhone, tandis que l'ATEM Studio Converter est compatible avec les casques d'aviation plus robustes, disponibles dans des centaines de styles différents ! L'ATEM Studio Converter est également doté d'une entrée microphone et d'un haut-parleur, l'utilisation d'un casque n'est donc pas essentielle.


Tally

Il est important pour les cameramen de savoir quand leur caméra est à l'antenne afin de ne pas changer de plan par mégarde lorsque des millions de personnes regardent l'émission ! L'ATEM Camera Converter et l'ATEM Studio Converter prennent en charge la sortie SDI Tally provenant des flux de programme des mélangeurs, notamment des mélangeurs de production en direct ATEM de Blackmagic Design. Lorsqu'une caméra est à l'antenne, un voyant LED rouge s'allume sur l'ATEM Camera Converter et une bordure tally rouge s'affiche sur les sorties de monitoring SDI et HDMI du convertisseur.


Une connectique de qualité supérieure

L'ATEM Camera Converter est pourvu d'entrées SDI et HDMI d'excellente qualité pour connecter des caméras SDI professionnelles ou HDMI grand public. Il comprend des entrées jack stéréo mic/line de 1/4″ pour envoyer les commentaires externes et les effets audio à partir de l'emplacement de la caméra. L'ATEM Studio Converter intègre 4 convertisseurs optiques bidirectionnels qui convertissent chaque flux de la caméra de la fibre optique en SDI et acheminent l'audio analogique symétrique sur les connecteurs XLR. Il est également doté d'une entrée de programme SDI en boucle, d'entrées et de sorties AES/EBU microphone et casque, ce qui vous permet de connecter plusieurs ATEM Studio Converters.

Spécifications

Caractéristiques techniques détaillées

Connexions

Entrée programme SDI:

- 1 x entrée programme du mélangeur commutant automatiquement entre la SD, la HD et l'Ultra HD 4K 10 bits
- Inclut les informations tally et 16 canaux audio intégrés

Sortie programme SDI:

- 1 x sortie programme en boucle du mélangeur commutant automatiquement entre la SD, la HD et l'Ultra HD 4K 10 bits
- Connexion possible à un autre mélangeur ATEM Talkback Converter 4K

Réseau d'ordres (audio):

- Casques d'aviation comprenant un connecteur en TRS 0,25" et un connecteur microphone en TRS 0,206"
- Connecteur microphone XLR symétrique avant
- Audio analogique: 1 x sortie de monitoring en RCA stéréo
- Entrée caméra SDI: 8 x 16 canaux audio intégrés qui commutent automatiquement entre la SD, la HD et la Ultra HD 4K
- Sortie caméra SDI: 8 x 16 canaux audio intégrés qui commutent automatiquement entre la SD, la HD et la Ultra HD 4K
- Sortie SDI: 8 x 16 canaux audio intégrés qui commutent automatiquement entre la SD, la HD et la Ultra HD 4K
- Entrée vidéo fibre optique (optionnelle): 8 x entrées caméra monomodes qui commutent automatiquement entre la SD, la HD et l'Ultra HD 4K avec un connecteur LC
- Sortie vidéo fibre optique (optionnelle): 8 x sorties caméra monomodes qui commutent automatiquement entre la SD, la HD et l'Ultra HD 4K avec un connecteur LC
- Entrée audio fibre optique: 8 x entrées caméra audio monomodes avec connecteur LC. Les canaux 1 et 2 sont les entrées caméra audio. Les canaux 15 et 16 sont les sorties intercom audio
- Sortie audio fibre optique: 8 x sorties caméra audio monomodes avec connecteur LC. Les canaux 1 et 2 sont les entrées caméra audio. Les canaux 15 et 16 sont les sorties intercom audio
- Interface de l'ordinateur: 1 x connecteu USB de type mini-B pour les mises à jour firmware

Normes

Prise en charge du format SD:
- 525/29.97 NTSC
- 625/25 PAL

Prise en charge du format HD:
- 1280 x 720p50, 1280 x 720p59.94, 1280 x 720p60
- 1920 x 1080i50, 1920 x 1080i59.94, 1920 x 1080i60
- 1920 x 1080PsF23.98, 1920 x 1080PsF24, 1920 x 1080PsF25, 1920 x 1080PsF29.97, 1920 x 1080PsF30
- 1920 x 1080p23.98, 1920 x 1080p24, 1920 x 1080p25, 1920 x 1080p29.97, 1920 x 1080p30, 1920 x 1080p50, 1920 x 1080p59.94, 1920 x 1080p60

Prise en charge du format 2K:
- 2048 x 1080p23.98, 2048 x 1080p24, 2048 x 1080p25, 2048 x 1080PsF23.98, 2048 x 1080PsF24, 2048 x 1080PsF25

Prise en charge du format 4K:
- 3840 x 2160p23.98, 3840 x 2160p24, 3840 x 2160p25, 3840 x 2160p29.97, 3840 x 2160p30, 3840 x 2160p50, 3840 x 2160p60
- 4096 x 2160p23.98, 4096 x 2160p24, 4096 x 2160p25, 4096 x 2160p29.97, 4096 x 2160p30, 4096 x 2160p50, 4096 x 2160p60

Conformité aux normes SDI:
- SMPTE 259M, SMPTE 292M, SMPTE 296M, SMPTE 372M
- SMPTE 424M Niveau B, SMPTE 425M
- Échantillonnage audio: Fréquence d'échantillonnage de normes de télévision de 48 kHz et conversion analogique-numérique de 24 bits
- Échantillonnage vidéo: 4:2:2, 4:4:4
- Précision des couleurs: 10 bits
- Espace colorimétrique: REC 601, REC 709
- Prise en charge de multiples débits de données: Le SDI commute entre la SD, la HD et l'Ultra HD 4K

Logiciel
- Mise à jour du logiciel interne: Via application de mise à jour fournie

Systèmes d'exploitation
- Mac OS X 10.9 Mavericks, Mac OS X 10.10 Yosemite ou version ultérieure
- Windows 7 ou Windows 8

Alimentation requise
- Consommation d'énergie: 60 Watts
- Alimentation: Entrée AC 110-240V avec entrée redondante DC 12-31V

Caractéristiques physiques
- Dimensions: 482 x 160 x 44mm (long x prof x haut)
- Poids: 2,3 Kg

Installation physique
- Installation matérielle: 1 unité de rack. Profondeur de moins de 6 pouces

Caractéristiques d'environnement
- Température d'utilisation: 0° à 40° C (32° à 104° F)
- Température de stockage: -20° à 45° C (-4° à 113° F)

- Humidité relative: 0% à 90% sans condensation

Matériels associés

BLACKMAGIC DESIGN ATEM BROADCAST PANEL

  • Ethernet
  • Voyant LED 
  • Indicateur On-Air
BLACKMAGIC DESIGN ATEM BROADCAST PANEL
2 420,00 € HT ajouter

BLACKMAGIC HyperDeck Studio

  • Sans disque
  • 12G
  • Jusqu'à 2160p60
BLACKMAGIC HyperDeck Studio
HT ajouter

SIGMA 120-300mm

  • OUVERTURE MAXIMALE: f/2,8
  • OUVERTURE MINIMALE: f/22
SIGMA 120-300mm
1 900,00 € HT ajouter

BLACKMAGIC Plateau 2 Caméras 4K

. Regie Real + Vision + Rec
. 2 Cam plateau
. Ultra HD 4K
BLACKMAGIC Plateau 2 Caméras 4K
HT ajouter

BLACKMAGIC Plateau 3 Caméras 4K

. Regie Real + Vision + Rec
. 2 Cam plateau + 1 Cam mobile
. Ultra HD 4K

BLACKMAGIC Plateau 3 Caméras 4K
HT ajouter

PDMOVIE Follow Focus

  • Remote live 2
  • Moteur optique
PDMOVIE Follow Focus
1 000,00 € HT ajouter
Retour

Les informations utiles

Le déroulement d’un achat de matériel d’occasion.
Les réponses à vos questions….


COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS ?

Vous souhaitez acheter du matériel :
Afin de vous assurer de la disponibilité du matériel, veuillez nous adresser une demande de devis.

-> Par notre formulaire en ligne, pratique et complet -> Demande de devis

-> Par téléphone ou Email ou courrier :

Agence de Montelimar
Tél : 04 75 49 11 54
agence-montelimar@rt-events.fr

RT-Events
RN86 / ZA La Roche Noire
07400 Rochemaure

Agence de Valence
Tél : 04 75 49 11 54
agence-valence@rt-events.fr

RT-Events
9 rue Mado Robin
26000 VALENCE

Agence d’Avignon
Tél : 04 28 61 28 61
agence-avignon@rt-events.fr

Scénic France
10 avenue de l'étang
84000 AVIGNON

Suite à votre demande, nous vous ferons parvenir un devis détaillé dans les plus brefs délai.

COMMENT RESERVER du MATERIEL ?

Pour réserver du matériel, nous retourner la page du devis intitulée « Récapitulatif proposition »

Avec votre nom, signature et caché, précédés de la mention manuscrite « Bon pour accord » .

et d’effectuer le règlement d’acompte.

Nous acceptons les règlements suivants :
Virement bancaire.
Chèque, CB, Espèces.

Le règlement de la vente du matériel seront effectué à la prise du matériel.

COMMENT RECUPERER LE MATERIEL ?

Récupération par vos soins :

Les dates, heures et lieu de récupération du matériel figurent dans la page « Récapitulatif proposition » du devis. N’hésitez pas à nous contacter pour tout changement.

Votre interlocuteur vous accueil afin de vérifier votre commande et de procéder au règlement de la caution et du solde de votre vente.

La présentation de votre pièce d’identité est obligatoire.

Notre responsable de parc, procèdera à la présentation du matériel, et vous apportera les informations nécéssaire au fonctionnement de celui-ci.

Nous vous aidons pour le chargement de votre véhicule…

Livraison et ou installation et/ou formation par RT-Events

Les dates, heures et lieu de livraison du matériel figurent dans la page « Récapitulatif proposition » du devis. N’hésitez pas à nous contacter pour tout changement.

Vous procéder au règlement de la caution et du solde de votre vente avant la livraison ou en chèque le jour de la livraison. La présentation de votre pièce d’identité est obligatoire.

Le matériel vous est livré et/ou installé selon votre choix.
Un bon de livraison vous sera remis en fin de livraison ou d’installation.

TARIFS OCCASION

à venir

MATERIEL de PRO / NOS GARANTIES OCCASION

Conseils et expertise pro.
Grâce à une formation technique continue et une veille technologique constante nous vous garantissons une information claire sur les produits que vous souhaitez acheter et de vous élaborer une proposition répondant parfaitement à vos besoins et votre budget.

Assistance et formation.
Notre ingénieur maintenance et nos équipes de techniciens maîtrisent parfaitement le fonctionnement de vos produits. Nous pouvons ainsi réaliser une mise en situation de votre console, pupitre, ampli, bref de tous votre matériel, et vous former sur l’utilisation de celui ci.

Le suivi de votre achat dans le temps.
Les garanties constructeurs sont respectées et nous pouvons également vous proposer des garanties supplémentaires.
Dans tous les cas, notre service technique assure directement le service après vente en collaboration avec les fabricants (retour en usine ou réparation dans nos locaux).

Un prêt de matériel équivalent peut-être envisagé en cas d'immobilisation, ou lors de votre achat en attendant sa livraison, nous consulter.